La Randonneuse 650b de Jacques
Jacques souhaitais depuis bien longtemps retrouver une randonneuse en 650b telle que celle qu’on lui a malheureusement volé il y a un certain nombre d’années. L’idée de fabriquer une randonneuse classique m’a tout de suite enthousiamé et après discussion nous nous sommes entendus sur les détails du projet.
La Randonneuse légère en 650b de Jacques est certes classique dans le style mais toute fois en intégrant techniquement des éléments de modernité notamment au travers de l’utilisation de tubes Reynolds 853 dont certains en version ProTeam et de l’installation de freins à disques dont les supports de type postmount (PM) permettent l’installation des étriers sans avoir à recourir à des adaptateurs.
La construction est réalisé par raccords brasés à l’argent. Les raccords de douille et de selle sont en acier inoxydable poli à la main, tout comme le Té de fourche.
La peinture gris basalte métalisée associée au éléments en inox ou en aluminium poli sont une vraie réussite esthétique, qu’en pensez-vous?
Cadre et fourche: Reynolds 853
Construction: Brasage à l’argent
Freins: Freins à disque mécanique Hayes CX5 160mm à l’avant et 140mm à l’arrière
Roues: Moyeux hope Pro 4, rayons Sapim double butted et jantes Grand Bois
Pneus: Grand Bois Cyprès extra léger
Selle: Selle SMP
Transmission: Pédalier SUN XCD pour plateaux 5 vis Spécialités T.A. 42×28; Cassete IRD 7 vitesses 13-28
Dérailleurs: Campagnolo Véloce argent
Gardes boue: Bastia aluminium
Cintre: Nitto randonneuse 42cm
Cliquez sur les images pour agrandir